LîDjibouti - pour l'amitié et la solidarité entre habitants de Belgique et de Djibouti
Que sommes-nous et que faisons-nous ?
LîDjibouti est une association de fait créée en février 2007 par deux amis et collègues au CPAS de Liège, un Djiboutien devenu depuis belge : Abdoulkader ALI IBRAHIM et un belge : Jacques CHEVALIER.
Leur idée de base était l'établissement de relations amicales et solidaires entre habitants de la région liégeoise et du nord de la République de Djibouti.
Depuis le spectre d'activités s'est considérablement étendu puisque Liège s'est élargie à toute la Belgique et même à d'autres pays du monde et que Djibouti est devenu, dans le cas de certaines problématiques, comme les MGF, une espèce de point de mire pour tout le continent Africain et au-delà.

LîDjibouti ne tient pourtant pas à devenir une "grosse" association, elle préfère militer au sein de collectifs sur des sujets particuliers en y apportant l'expertise de certain(e)s de ses membres et être utile aux causes.

Nous voulons rester une association à taille humaine avec des projets pas trop grands, réalistes et réalisables, dirigés vers de petits objectifs géographiques et humains en y concentrant le plus d'attention et un contrôle, un suivi de tout ce que nous faisons tant aux niveaux de ceux qui reçoivent que ceux qui donnent.

Pas question pour nous de faire du saupoudrage ou du parachutage à l'aveuglette de surplus OGM dont personne ne veut (ceci est un exemple).

LiDjibouti ne veut pas être considérée comme une association d'aide à sens unique vers Djibouti, elle se veut aussi terrain de rencontre en Belgique et plus particulièrement en région liégeoise entre les personnes migrant de Djibouti, dont certaines deviennent belges à part entière et autochtones de Belgique.
C'est ainsi que l'association organise depuis l'année 2010 d'abord avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin puis seule une série d'activités s'adressant essentiellement aux enfants et leurs familles d'origine djiboutienne établis en Belgique visant à mieux connaitre leur pays d'adoption qu'est la Belgique de façon ludique, plaisante et collective. Le site accorde une grande place à ces activités.
 
LîDjibouti c'est nous, c'est VOUS aussi et surtout qui nous lisez que vous soyez Djiboutien(ne) ou Belge ou simplement habitant de notre planète, tout le monde est bienvenu chez nous.
N'hésitez pas à nous contacter et devenez membre de notre association, c'est vraiment pas cher (minimum un euro/mois, plus si vous voulez) et c'est utile !

Dans LîDjibouti il y a Lîdje = Liège alors...
une petite chanson sur Liège par notre ami Michel DESAUBIES
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Clip de la chanson sur Liège par Michel Desaubies
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint