LîDjibouti - pour l'amitié et la solidarité entre habitants de Belgique et de Djibouti

Malgré de mauvaises conditions climatiques et une très faible vente de nos produits au stand nous sommes heureux d'avoir été invités à participer au SOLIDARIS DAY qui fut une réussite dans son ensemble.

Outre cette page de notre site il y a eu une pub sur notre groupe Facebook et un "événement Facebook" a été lancé pour toucher un maximum de gens.

A Flémalle, cette année, les samboussas djiboutiens étaient remplacés par les "Sambos" malgaches préparés par Annick et sa fille Vanessa, un peu plus grands que les samboussas classiques avec aussi de la viande exempte de porc, rien que du boeuf et du veau (Colruyt). La partie vraiment "djiboutienne" étant les beignets à base de farines de divers légumes.
Quelques photos de la préparation des "Sambos" :

Chaque ravier pour 5 euros contenait deux grands sambos et trois beignets avec en accompagnement une sauce piquante (ou un autre non piquante) A propos de sauce voici quelques photos de la préparation d'une des sauces maison qui était proposée à un euro le ravier aux plus intrépides des amateurs de cuisine épicée.
Mélange de piments bonnets, de gingembre, d'ail, de sel et huile d'olive30 raviers ont été confectionnés.



Par rapport au 1er mai outre la différence évoquée plus haut dans les raviers il faut ajouter que les sambos ont été cuits dans le stand et donc servis chauds, les beignets cuits le matin chez une amie de LîDjibouti à 500 mètres du stand), ce qui nécessita une grosse organisation avec toujours au moins deux personnes pour la cuisson/service et encaissement de la partie nourriture (merci à Annick et Vanessa pour leur dynamisme toutes ces heures durant !) et une personne en permanence aux boissons le Djoie, un mélange sirop de cassis/jus d'orange... Cette boisson - comme au 1er mai - à 1 euro le gobelet. 

Nous espérions vendre 250 raviers et pas mal de boissons pour réaliser un boni substantiel nous permettant d'envisager divers projets pour notre association, malheureusement, vu le temps assez pluvieux et le peu d'intérêt des gens pour le "non-gratuit" nous avons vendu moins du tiers de nos sambos par exemple et peu de boissons (beaucoup de consommateurs de nos nourritures épicées regrettant que nous n'avions ni vin ni bière).

Plusieurs personnes se sont renseignées sur LîDjibouti, quelques-unes devraient venir consulter notre site, au moins deux d'entre elles pensent adhérer à l'association. Beaucoup de question aussi sur Djibouti mais aussi sur les mutilations génitales féminines.

Un grand merci à SOLIDARIS pour cette splendide organisation et aussi d'avoir pensé à nous y inviter !

Une vidéo un peu chahutée tournée vers 17 h 30, clic ICI

Parmi nos ami(e)s il y en a qui, malheureusement beaucoup, n'ont pu venir ce 21 août à Flémalle mais qui voudraient certainement nous donner un coup de pouce... Alors on leur propose de faire un versement de soutien (ou mieux : de devenir membre) à l'association...

Versement sur le compte IBAN de LîDjibouti :
BE55 0634 4992 5744 avec en mention "soutien" ou "adhésion" 
(nb : la cotisation de membre est de 1 euro minimum par mois)

Comme pour chacune de nos activités un reportage photo clôture cette page consacrée à l'édition 2016 du Solidaris Day.
Emplacement 49 - Grand Route à FlémallePeu à peu on s'installeNotre panneau flottantMerci Solidaris pour ce beau panneau !
Entre 10 h et midi, temps de chiens sous la pluie, pas le moinde beignet vendu !Le temps passe et le passant se fait rare sauf celui pressé d'aller chercher ses cadeaux (gratuits)Annick a  !la friteQuand on ne vend pas, on pose
On pose, ici avec en plus VanessaPose d'hommes belgo-djiboutienSon excellence IbrahimA droite les petits pots de piment créole d'Annick
Pas cher le tarif, mais pas gratuit, un des aspects difficiles à gérer de cette merveilleuse manifestationBonjour Sandrine !Toujours proche des jolies femmes notre co-fondateur !
bein oui !Enfin un peu de clients !et des amisVirginie et sa fille
Avec le soleil les masses passent et repassent sans s'arrêter à notre standEncore un grand moment de videQuand Edith est là tout va !
Les amis de Djibouti
De Somalie aussi
Rosy est d'origine... Haïtienne.


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint