LîDjibouti - pour l'amitié et la solidarité entre habitants de Belgique et de Djibouti
SOLIDARITE
2016 Opération Raheita
Cette année à l'occasion des vacances d'Ibrahim notre co-fondateur était à Djibouti durant le mois de juillet nous avons récolté des fonds pour offrir à
 12 familles défavorisées de Raheita une aide financière de minimum 25 euros (5000 Francs Djiboutiens), .
Si vous comptez bien vous arrivez à la somme totale de 300 euros (en fonds propres de l'association) auxquels il a été ajouté la somme de 70 euros (fruit des dons de deux personnes amies belges qui se reconnaîtront).
DES PHOTOS :
Comme notre ami Ibrahim n'a pu se rendre à Raheita pour des problèmes techniques il a remis cette somme de 370 euros à des personnes dignes de confiance qui repartaient à Raheita, voici quelques photos du jour où la somme a été remise aux amis Djibouti-Ville :
MM Cheiko Mohamed Ali, notre Ibrahim, Kaxa BourhanMM Cheiko Mohamedd Ali et Kaxa BourhanNotre Ibrahim et Mlle Ebo HasnaM. Kaxa Bourhan

-------------------------------------------------------------
Historique solidaire

LîDjibouti c'est aussi la solidarité avec les villages de Raheita et Mouhoulé, à la frontière entre Djibouti et l'Erythrée, cette région connait de graves problèmes d'approvisionnement en nourriture, comme d'ailleurs toute la région de la Corne de l'Afrique, la famine en quelque sorte et qui vient se greffer en plus sur un état de guerre permanent avec tout son cortège de malheurs imbéciles qui frappent les populations.
Notre ami Abdoulkader Ali Ibrahim, co-fondateur de LîDjibouti, est originaire de Raheita. Son village et Mouhoulé, pas loin, ne comptent plus que moins de 2000 habitants au total.
En 2009 nous avons rassemblé via plusieurs opérations de soutien et via la communauté Djiboutienne en Belgique et en Europe un peu plus de 1700 € qui ont servi à acheter à Djibouti de la farine que notre ami a pu acheminer vers les deux villages.
On trouvera ci dessous un petit diaporama  où l'on voit notre ami en compagnie du Vizir puis du Sultan de Raheita et les sacs de farine remis à la population locale.
Ce n'est pas grand chose mais pourtant c'est important pour ces deux villages et leurs habitants. Nous continuons de récolter de l'argent pour continuer à aider ces villages car si les risques de conflit s'amenuisent d'autres fléaux en plus de la famine menacent toujours Djibouti comme le choléra.
Depuis 2010 nous récoltons de l'argent pour apporter sur place des médicaments de petite phqarmacie comme par exemple du Daffalgan et autres aspirines.
En 2012- voir ICI - nous nous sommes concentré sur un don de bicyclettes et, par hasard, de câbles électriques !
Autre opération de solidarité avec Djibouti, nous récoltons aussi de l'argent pour acheter (au Pays-Bas car moins cher) des médicaments basiques comme de l'aspirine, Daffalgan, etc dont manquent les populations du nord de Djibouti, nous demandons aux amis djiboutiens qui retournent en vacances chez eux de convoyer un petit stock de ces médicaments qui sur place sont pris en charge par les contacts d'Abdoul et distribués à qui en a vraiment besoin.
Nous avions commencé à récolter des livres, dont des manuels scolaires pour aider une école d'Obock dirigée par le frère de notre ami Ibrahim mais cela revenait trop cher de les convoyer jusque là, c'est pourquoi nous avons remis notre stock à notre ami Ali Boubaker qui rassemble beaucoup plus de livres pour Djibouti avec son association "Ramid". Nous lui avons aussi remis plusieurs caisses d'accessoires nous offertes par notre amie Yasmina Vanalme et son asbl "SolidaritY"
En 2014-2015 nous avons encore récolté des sous de nos sympathisants et membres en Belgique pour offrir au village de WAIRA pas loin de Raheita, des éclairages solaires pour les toilettes (Voir ICI), un micro projet que nous poursuivrons au fur et à mesure des appels que nous recevons
Comme on peut le constater nous ne voulons pas faire de l'humanitaire à n'importe quel prix, nous avons des objectifs limités et"ne pétons pas plus haut que notre cul !"
Vous qui lisez cette page, vous pouvez verser ce que vous voulez, même pas grand chose sur notre compte bancaire
avec référence : soit "Farine", "médicaments", "soutien".  ou encore " Waira", "Raheita 2016"
Pour nos amis belges :
Compte BELFIUS : 063-4499257-44
pour nos amis belges et du monde entier :
IBAN : BE55 0634 4992 5744
BIC : GKCCBEBB
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint